Aller au contenu

Première journée de 2e phase du championnat par équipe : la reprise !

C'est reparti ! Ce week-end a débuté la première journée de seconde phase du championnat de France par équipe. Toutes les équipes mulhousiennes sont pleinement engagées pour cette deuxième partie de saison.

Les deux équipes de Nationale 3 (les garçons et les filles) ont entamé cette seconde phase par un déplacement. Les garçons jouaient à Chatillon et les filles Neuves Maisons. L'équipe menée par un Lyubomir en grande forme s'est malheureusement inclinée 8-5. C'est d'autant plus dommage que le match nul était tout à fait possible au regard du niveaux des adversaires. Célian Besnier a remporté 1 victoire, Veselin Iliev 1 victoire et Lyubomir Kralev 3 victoires.
Le week-end a été plus heureux pour l'équipe féminine qui est allé s'imposer 8-3 contre une équipe de Neuves Maisons costaud sur le papier. Les mulhousiennes ont profité du retour de Viktoria pour s'imposer facilement. Anne Lindecker a remporté 3 victoires, Viktoria Harizanova 3 victoires, Mélanie Voisin 1 victoire et les filles ont gagné les deux doubles.

Les deux équipes de régionale qui ont joué ce week-end l'ont fait à domicile. Deux seulement en effet, car la toute nouvelle équipe de Régionale 3, repêchée à la place de Schiltigheim, a vu son premier match annulé. L'équipe d'Obernai que les garçons emmenés par Sébastien Germez devaient recevoir dimanche matin a déclaré un forfait général pour toute la phase.
Les jeunes de Régionale Élite ont reçu l'équipe une de Colmar et se sont inclinés 10-4. Malgré la défaite, on peut noter une belle performance de la part d'Adrien Besnier et Tom Philippe qui ont chacun remporté 2 victoires.
L'équipe de Régionale 2 recevait l'équipe deux de Colmar et le résultat a été inversé. Les mulhousiens se sont facilement imposés 11-3. Régis Prochasson a remporté 2 victoires, Jean-Roch Kingelschmitt 2 victoires, Christophe Runser 2 victoires et Stéphane Faget 3 victoires ; ils ont également gagné les deux doubles.

Enfin en Départementale, seule l'équipe 5 a joué ce week-end, renforcée par Damien Fuchs pour palier à des absences. Les mulhousiens se sont imposés 10-4 contre Saint Louis à l'extérieur. Damien Fuchs a signé 3 victoires, Lucas Lutringer 2 victoires, Marouan Bouabdallah 2 victoires et Dorian Strosser 1 victoire ; ils ont aussi remporté les deux doubles.

Ce week-end pas de journée de championnat mais le troisième tour du Critérium Fédéral avec une fois encore énormément de joueurs et joueuses engagés pour le MTT. Nous leur souhaitons bon courage et de très bons résultats !

15 Partages
Partagez15
Tweetez
+1