Aller au contenu

Quatrième journée de championnat : le MTT domine ses adversaires

C'était la reprise de la compétition ce week-end après deux semaines de vacances bien méritées. Ce break a été très bénéfique pour les mulhousiens qui réalisent une reprise quasi parfaite avec une seule défaite sur l'ensemble des équipes.

Les deux équipes première du MTT se déplaçaient respectivement à Grenoble pour les messieurs et à Bethune pour les dames. Elles ont réussi à ramené deux victoires même si ce fut plus difficile pour l'équipe emmenée par Pascal Besnier que pour les filles.
Sur le papier, le déplacement à Grenoble devait être une formalité pour l'équipe fanion. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, Veselin Iliev n'était pas dans son assiette et passe complètement à côté de son match. Fort heureusement, l'équipe a pu compter sur l'indéfectible Lyubomir et sur un Célian en grande forme. Finalement les garçons s'imposent 8-6 sur le fil ! Lyubomir Kralev et Célian Besnier ont remporté 3 victoires, Pascal Besnier 1 victoire ; ils ont également gagné un double.
Pour les filles la victoire a été moins compliquée à obtenir. Malgré une équipe de Bethune bien armée sur le papier, les mulhousiennes se sont imposées 8-4. Seule ombre au tableau, la première défaite de la saison pour Viktoria. Mélanie Voisin et Viktoria Harizanova ont remporté 2 victoires, Clémentine Depardieu et Sabine Haller 1 victoire ; les filles ont gagné les deux doubles.

Au même moment au gymnase du Brustlein, les équipes 2 et 3 masculines rencontraient Barr et Betschdorf. Les deux équipes du MTT se sont imposées 10-4 et on a pu assisté à une rencontre particulièrement impressionnante en Régionale Élite entre les 4 mousquetaires mulhousiens et les joueurs de Barr. Avec cette victoire, les garçons reprennent leur destin en main pour une possible montée en pré-nationale grâce à la défaite de Colmar face à Bergheim. Ils ne sont plus qu'à un point du premier Bergheim qu'ils joueront lors de la dernière journée. Un match qui s'annonce d'ores et déjà très tendu ! Ce samedi cependant, les garçons ont encore une fois dominé leur sujet. Adrien Besnier, Nathan Santoro et Tom Philippe ont remporté 3 victoires ; ils ont également enlevé un double.
L'équipe de Régionale 2 caracole toujours en tête de sa poule grâce à cette nouvelle victoire sur Betschdorf. L'équipe était finalement au complet après une incertitude sur l'identité du 4e joueur. Christophe Runser a remporté 3 victoires, Régis Prochasson, Stéphane Faget et Jean-Roch Kingelschmitt 2 victoires ; ils ont également gagné un double.
Enfin, dimanche matin, l'équipe de Régionale 3 recevait Illzach. Imitant leur camarades de Nationale 3, les mulhousiens se sont imposés sur le fil 8-6 dans une rencontre extrêmement serrée. C'est la première victoire pour l'équipe 4, qui sera suivi, espérons le, de nombreuses autres. Damien Fuchs a remporté 3 victoires, Sébastien Germez 2 victoires, Victor Hamada et Jacques Philippe 1 victoire ; les garçons ont également gagné un double.

Seul point noir de ce week-end de reprise, la défaite à l'extérieur de l'équipe évoluant en Départementale 2. Les garçons emmenés par Marouan se sont inclinés 9-5 à Colmar contre une équipe qui joue la montée à fond et qui a aligné de très gros classements. Néanmoins les mulhousiens sont restés courageux et perdent avec les honneurs.

Pas de journée de championnat ce week-end mais le tant attendu quatrième et dernier tour du critérium fédéral ! Les mulhousiens et mulhousiennes sont plus motivés que jamais, avec un nombre record de participants en Nationale 2. Bon courage à tous !

loading
Partagez35
Tweetez
+1
35 Partages