Aller au contenu

Cinquième journée de championnat : carton presque plein

Les équipes du MTT continuent sur la bonne dynamique de la journée précédente pour ce cinquième tour de championnat. Une seule défaite à déplorer du côté des filles, toutes les équipes masculines se sont imposées ce week-end.

Après avoir enchainé deux matchs à domicile, l'équipe une masculine se déplaçait à Wissembourg ce week-end pour un match très important pour le classement de la poule. Les féminines quant à elles jouaient à domicile contre Argentan Bayard.
Les garçons ont su répondre présent pour ce déplacement et s'imposent sur un large score face à Wissembourg 8-3. L'absence de la star Petko Gabrovski n'aura eu aucune incidence sur le match et l'équipe fanion du MTT s'empare avec cette victoire de la première place de la poule ! Lyubomir Kralev a remporté 3 victoires, Clément Naudin et Veselin Iliev 2 victoires et Célian Besnier 1 victoire ; ils ont également gagné 1 double.
Le match de l'équipe féminine fut beaucoup moins facile face à une très grosse équipe d'Argentan (n°128, n°165, n°260 et 15). Les filles étaient en plus privées de Katalina Gatinska, remplacée par Élise Berthon, une jeune pousse prometteuse du MTT. Elles s'inclinent lourdement 8-2, résultat logique au regard de la feuille de match. Mélanie Voisin et Anne Lindecker ont remporté 1 victoire.

Les équipes 2 et 4 du MTT évoluant respectivement en Grand Est Élite et en Grand Est 3 jouaient toutes les deux à l'extérieur. L'équipe 3 évoluant en Grand Est 2 jouait à domicile, en même temps que les filles. Les trois équipes se sont imposées ce week-end, une très belle performance pour le MTT.
Les 4 mousquetaires du club ont encore remporté une écrasante victoire en allant battre Haguenau chez eux 10-4. Toujours pas de défaite pour Maurice Erhart qui continue sur sa lancée en championnat. Maurice Erhart et Nathan Santoro ont signé 3 victoires, Adrien Besnier 2 victoires et Tom Philippe 1 victoire ; ils ont également gagné 1 double.
L'équipe 3, sans doute inspirée par toutes ces victoires, s'est également imposée face à Colmar AJE 12-2. Une victoire qui fait du bien au moral des joueurs, même si les espoirs de montée en Grand Est 1 sont définitivement enterrés. Stéphane Faget, Jean-Roch Klingelschmitt et Antoine Prochasson ont remporté 3 victoires et Christophe Runser 2 victoires ; ils ont également gagné 1 double.
Tout comme l'équipe fanion, l'équipe 4 avait un match de très haute importance ce week-end. Premier ex-æquo avant cette journée, ils avaient à cœur de bien faire pour conserver leur place et un espoir de montée. Les garçons ont répondu présent malgré l'absence de dernière minute de leur meilleur élément Damien Fuchs, remplacé au pied levé par Lucas Gigondan. Ils se sont imposés 9-5 à Wittelsheim dans un match très serré. Gabriel Gehenn a remporté 3 victoires, Victor Hamada et Sébastien Germez 2 victoires et Lucas Gigondan 1 victoire ; ils ont également ramené 1 double.

Enfin, l'équipe 5 qui a joué un peu plus tôt dans la semaine avait ouvert la voie en remportant très facilement son match face aux voisins de Mulhouse FC 11-3. Cette victoire relance les espoirs de montée en Grand Est 4, les garçons ont leur destin entre leurs mains. Marouan Bouabdallah et Serge Sermonne ont remporté 3 victoires, Lucas Lutringer 2 victoires et Damien Philippe 1 victoire ; ils ont également gagné les 2 doubles.

Prochain rendez-vous avec le championnat dès ce week-end, pas de pause pour les mulhousiens. On notera également cette semaine la participation de Célian Besnier à l'Open Cadet/Junior du Portugal, compétition ITTF. On lui souhaite bonne chance pour cette première participation à un Open ITTF.
Allez MTT !

loading
Partagez6
Tweetez
+1
6 Partages