Aller au contenu

Sixième journée de championnat : entre satisfaction et déception

L'avant dernière journée de championnat a été riche en émotions pour les mulhousiens avec de la joie mais aussi de la déception et des regrets. L'équipe 2 a validé sa montée en pré-nationale tandis que l'équipe 4, en allant s'incliner à Rosenau, a vu les espoirs d'une montée en Grand Est 2 s'envoler.

Les deux équipes 1 du MTT jouaient gros ce week-end lors de la sixième journée de championnat. Les garçons devaient absolument s'imposer pour conserver leur première place et jouer ainsi la montée lors de la dernière journée et les filles pour assurer le maintien en Nationale 2. Les deux contrats ont été admirablement remplis par les mulhousiens.
L'équipe fanion a joué à domicile ce samedi et recevait Ceyrat Esperance. Une équipe jouable sur le papier mais un match piège qu'il ne fallait pas aborder avec légèreté. Les joueurs du MTT ont su répondre présent et se sont imposés 8-4. Lyubomir Kralev, Veselin Iliev et Petko Gabrovski ont remporté 2 victoires et Célian Besnier 1 victoire ; ils ont également gagné 1 double.
Les filles quant à elles sont allées jouer à Neuville Ferrain avec le renfort d'une joueuse que l'on a vu l'an passé déjà avec le MTT, Viktoria Harizanova. Elles se sont imposées facilement 8-3 et devraient ainsi assurer le maintien en N2. Viktoria Harizanova a remporté 3 victoires, Anne Lindecker 2 victoires et Cécile Ancelot 1 victoire ; elles ont également ramené les 2 doubles.

La satisfaction du week-end est venue de l'équipe 2 masculine qui recevait Barr et pouvait assurer la montée en cas de victoire. Les mousquetaires du MTT ont encore sévi et se sont imposés 9-5 : la pré-nationale est acquise, bravo à eux ! Maurice Erhart, Nathan Santoro, Adrien Besnier et Tom Philippe ont remport 2 victoires ; ils ont aussi gagné 1 double.
Pour les équipes 3 et 4, cette avant dernière journée s'est avérée plus difficile. L'équipe évoluant en Grand Est 2 s'est lourdement inclinée 12-2 à Illzach. Jean-Roch Klingelschmitt et Antoine Prochasson ont remporté 1 victoire.
L'équipe 4 aurait pu conserver des espoirs de montée dans la division supérieure en cas de victoire ce samedi. Malheureusement, après un match très accroché et sous haute tension, les garçons se sont inclinés sur le plus petit écart possible à Rosenau, 8-6. Damien Fuchs et Sébastien Germez ont remporté 2 victoires et Victor Hamada 1 victoire ; ils ont également gagné 1 double.

Un peu plus tôt dans la semaine, les deux dernières équipes du MTT ont respectivement signé une victoire et un match nul. L'équipe 5 avait été renforcée pour l'occasion afin de pouvoir jouer la montée en Grand Est 4 sur la dernière journée. Pascal Besnier Et Marouan Bouabdallah ont remporté 3 victoires, Serge Sermonne et Jean-Marie Voisin 2 victoires ; les mulhousiens ont gagné les 2 doubles.
Enfin l'équipe 6 est allée arracher le match nul à Thann contre une équipe plus forte sur le papier. Noradine Laacisse a remporté 3 victoires, Hugo Casses et Jean-Luc Depardieu 1 victoire.

Pas de championnat ce week-end, place au deuxième tour du Critérium fédéral. Beaucoup de mulhousiens sont engagés pour ce deuxième tour, on leur souhaite bonne chance !
Allez MTT !

loading
Partagez24
Tweetez
+1
24 Partages