Aller au contenu

Cinquième journée de championnat : coup dur pour le MTT

Ce week-end avait lieu la cinquième journée du championnat par équipe. Un week-end compliqué pour les joueurs du MTT. Seule l'équipe fanion a réussi à s'imposer dans une rencontre palpitante.

Le deux équipes de Nationale 3 jouaient à domicile ce samedi. Pour l'occasion, plusieurs mulhousiens s'étaient déplacés pour soutenir les joueurs et les joueuses et les deux rencontres se sont déroulées dans une salle surchauffée !
Les garçons affrontaient le Creusot Varennes venu au complet (n°334, n°386, n°867 et un 19). La rencontre s'annonçait donc sous haute tension et les mulhousiens ont su répondre présent. Les deux équipes se sont neutralisées jusqu'à la fin des doubles (5-5). Mais les joueurs du MTT ont su prendre l'avantage par la suite en enchaînant les victoires, motivés par celle de Lyubomir Kralev qui signe encore une énorme performance et l'emportent finalement 8-6. Lyubomir Kralev a remporté 3 victoires, Pascal Besnier et Veselin Iliev 2 victoires et Célian Besnier 1 victoire ; ils ont également gagné un double.
Les filles de leur côté recevaient leur concurrent direct à la première place de la poule, l'équipe de Julien Lacroix. Comme attendu, la rencontre a été tendue mais les mulhousiennes se sont inclinés 8-5, privées de Mélanie Voisin en convalescence.
Viktoria Harizanova a signé 3 victoires, Anne Lindecker 2 victoires.

Les trois équipes évoluant en Régionale étaient en déplacement ce week-end. Les équipes 2 et 3 disputaient des matchs à gros enjeux pour l'accession à la division supérieure. Malheureusement, aucune des deux n'a réussi à s'imposer.
En Régionale Élite, nos mousquetaires sont allés faire match nul à Saint Louis 7-7. La montée en pré-nationale est encore possible, les garçons sont 3ème à 1 point du premier après cette cinquième journée mais ils n'ont plus le droit à l'erreur et n'ont plus leur destin en main. Nathan Santoro et Adrien Besnier ont remporté 2 victoires, Tom Philippe et Antoine Prochasson 1 victoire ; ils ont également ramené un double.
En Régionale 2, l'équipe emmenée par Christophe Runser s'est inclinée assez lourdement 10-4 à Bergheim qui prend la première place de la poule suite à cette victoire. Les mulhousiens se retrouvent 2e ex-aequo avec deux autres équipes à 1 point de Bergheim. Christophe Runser, Faget Stéphane et Régis Prochasson ont remporté 1 victoire ; ils ont également gagné un double.
Enfin, l'équipe 4 évoluant en Régionale 3 se déplaçait à Haguenau. Une équipe malheureusement affaiblie avec l'absence de Damien FUCHS malade. Les mulhousiens se sont inclinés 9-5 et pointe à la dernière place du classement. Une victoire au prochain match est indispensable pour espérer le maintien. Victor Hamada et Gabriel Gehenn ont remporté 2 victoires, Jacques Philippe 1 victoire.

Rendez-vous dans deux semaines pour la prochaine journée de championnat avec, on l'espère, plus de victoires côté MTT !

15 Partages
Partagez15
Tweetez
+1