Aller au contenu

Sixième journée de championnat : tout est encore possible

L'avant dernière journée du championnat de France par équipe s'est déroulée ce week-end. Seule journée du mois d'avril, les mulhousiens avaient à cœur de répondre présent et ils l'ont fait !

Comme une journée sur deux, les équipes de Nationale 3 jouaient à l'extérieur pour cette sixième journée. Deux déplacements qui se sont soldés par deux larges victoires du MTT.
Les garçons se déplaçaient une fois de plus du côté de Grenoble pour affronter l'équipe de Centr'Isere TT 1. Un match que les mulhousiens ont facilement remporté 8-3 ce qui leur permet d'affirmer leur troisième place au classement. Comme à son habitude, Lyubomir Kralev continue de rouler sur ses adversaires et emmène dans son sillage un Célian Besnier très en forme ; de très bonne augure avant les championnats de France à venir ! Lyubomir Kralev et Célian Besnier ont remporté 3 victoires, Veselin Iliev 2 victoires et Pascal Besnier 1 victoire.
De leur côté, les filles sont allées gagner sur le même score que les garçons 8-3 contre Chevilly Larue. Grâce à cette victoire, elles confortent leur seconde place au classement. Viktoria Harizanova et Anne Lindecker ont remporté 3 victoires, Mélanie Voisin et Sabine Haller 1 victoire ; elles ont également gagné un double.

Quand les équipes de N3 jouent à l'extérieur, les équipes de Régionale jouent à domicile. Les mousquetaires de la Régionale Élite ainsi que l'équipe de Régionale 2 ont joué samedi après-midi dans deux matchs à très haute tension compte tenu de la bataille pour l'accession à la division supérieure. L'équipe 4 évoluant en Régionale 3 a joué dimanche matin comme à son habitude.
Dans un suspens presque insoutenable, les jeunes de l'équipe 2 ont su répondre présent et s'imposer 9-5 contre Haguenau. Une victoire qui était indispensable pour continuer d'espérer la montée en pré-nationale même si les mulhousiens n'ont malheureusement plus leur destin en main. Tom Philippe a remporté 3 victoires, Adrien Besnier et Nathan Santoro 2 victoires et Antoine Prochasson 1 victoire ; ils ont également gagné un double.
Seule ombre au tableau d'un week-end parfait, la défaite de l'équipe 3 qui jouait également contre Haguenau. Les mulhousiens s'inclinent 10-4 contre une grosse équipe d'Haguenau qui était venue pour gagner. Jean-Roch Kingelschmitt a remporté 2 victoires, Christophe Runser et Stéphane Faget 1 victoire.
Enfin l'équipe 4 est venue clore le week-end par une très belle victoire 8-6 contre Rosheim. Un match qui s'annonçait très compliqué sur le papier compte tenu de l'effectif adverse mais les mulhousiens ont su répondre présent et se sont battus jusqu'au bout pour arracher la victoire. Damien Fuchs, Sébastien Germez et Victor Hamada ont remporté 2 victoires ; les mulhousiens ont également gagné les deux doubles.

Un mois de repos avant la prochaine et dernière journée de ce championnat passionnant. D'ici là, plusieurs rendez-vous individuels pour les mulhousiens : les championnats de France Minimes pour Célian Besnier et l'open du Haut-Rhin ce dimanche 15 avril pour la quasi totalité des jeunes et moins jeunes du MTT. On leur souhaite à tous le meilleur !

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1