Aller au contenu

Sixième journée de championnat : jusqu’au bout du suspens

Si les équipes de Nationale 3 et de Régionale n'ont plus de pression avant la dernière journée de championnat qui se déroulera dans 15 jours, on ne peut pas en dire autant de l'équipe de Départementale 1 qui n'a plus le droit à l'erreur pour accéder à la Régionale 3.

L'équipe première s'est déplacée à Charleville Mézières samedi pour un match qui s'annonçait facile. Après le match nul de la précédente journée, les mulhousiens savaient qu'une victoire leur assurerait le maintien. Les garçons ont répondu présent en allant gagner 8-1. Seul Célian Besnier perd un match contre un 20.
Les filles ont également joué à l'extérieur et sont allées jouer contre Lille Métropole. Un match très disputé et qui s'est malheureusement terminé par une défaite des mulhousiennes 6-8. Le match a été marqué par le retour de Viktoria Harizanova qui a remporté 3 victoires ; Mélanie Voisin a gagné 2 matchs et Sabine Haller 1 match.

Du côté des équipes de Régionale, une fois de plus les deux équipes du MTT rencontraient le même club : Colmar MJC.
Les jeunes de la Régionale Élite ont joué à domicile contre l'équipe première de Colmar et l'ont emporté 8-6 dans un match très serré ! Ils signent là un superbe résultat qui les propulse à la deuxième place au classement. Adrien Besnier et Tom Philippe ont tous deux remporté 3 victoires et Nathan Santoro 2 victoires.
L'équipe de Régionale 2 jouaient contre l'équipe 3 de Colmar MJC à Colmar en revanche. Emmenée par Jean-Roch Kingelschmitt, les mulhousiens n'ont pas réussi à imiter la jeune génération et se sont inclinés 5-9. Jean-Roch Kingelschmitt a remporté 2 matchs, Stéphane Faget également 2 matchs et Christophe Runser 1 match.

Le dernier résultat de cette sixième journée concerne l'équipe de Départementale 1. Seule équipe invaincue jusqu'à présent, les mulhousiens en lice pour la montée en Régionale 3 se sont malheureusement fait surprendre par une très belle équipe d'Ingersheim et s'inclinent 6-8. Sébastien Germez a remporté 3 victoires, Damien Fuchs 1 victoire, Gabriel Gehenn 1 victoire ; ils ont également gagné 1 double.
Cette défaite met l'équipe au pied du mur et ne leur laisse pas le choix : il faut absolument gagner le dernier match contre Rixheim qui est maintenant seul en tête du classement.

7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1