Aller au contenu

Cinquième journée de championnat : en route vers le maintien

Malgré des résultats globaux en demi teinte, toutes nos équipes sont en très bonne voie pour le maintien, que ce soit les équipes premières en Nationale 3 ou les équipes de Régionales.

Les deux équipes de Nationale 3 jouaient à domicile ce samedi à 17h.
Les filles recevaient Mehun et les garçons Sarrebourg pour nous offrir un magnifique spectacle.
L'équipe emmenée par Anne Lindecker l'a emporté 8 à 2 ; si le score final fait penser à une victoire facile, il n'en est rien ! De nombreux matchs ont été très disputés et se sont terminés au cinquième set avec une grosse ambiance et des encouragements de part et d'autre. Anne Lindecker a remporté 2 victoires, Sabine Haller 2 victoires, Mélanie Voisin 2 victoires et Clémentine Depardieu 1 victoire ; les filles ont également gagné un double.
Les garçons quant à eux ont disputé un match qui s'annonçait difficile sur le papier contre une grosse équipe de Sarrebourg qui a aligné quatre numérotés (n°226, n°492, n°526 et n°946). Les mulhousiens ont livré une superbe performance pour arracher le match nul 7-7.  L'équipe a bénéficié d'un très gros match de Lyubomir Kralev qui a remporté ses 3 simples et de Célian Besnier qui a remporté 2 victoires. Pascal Besnier n'a malheureusement gagné aucun match et Veselin Iliev, après un début de rencontre compliqué, a su rebondir pour remporter au courage 1 victoire contre le n°526. Cette unique victoire fut probablement le tournant du match, car elle a été suivi d'une victoire en double de la paire Veselin Iliev - Célian Besnier.
Le maintien en N3 est donc quasiment assuré pour nos deux équipes fanions ! Bravo à eux !

Du côté des équipes évoluant en Régionale, les résultats sont plus mitigés. Fait rare, les deux équipes (la Régionale Élite ainsi que la Régionale 2) se déplaçaient toutes les deux à Bergheim.
Notre équipe 100% jeunes a arraché un match nul 7-7 contre une équipe de Bergheim qui alignaient un 20 sur la feuille de match !
Tom Philippe a encore réalisé un excellent match en remportant 2 victoires ; il a été imité par Nathan Santoro qui a remporté lui aussi 2 victoires ; Adrien Besnier et Antoine Prochasson ont remporté chacun 1 victoire et les garçons ont également gagné 1 double.
Le match fut beaucoup plus compliqué pour l'équipe de R2 qui s'est inclinée 10 à 4 contre une équipe très homogène.
Jean-Roch Kingelschmitt a remporté 2 victoires, Régis Prochasson et Christophe Runser 1 victoire chacun.

Les équipes évoluant en Départementale n'ont pas joué ce week-end et joueront cette semaine. La D1 espère continuer sa belle série de victoire pour rester en tête du classement et ainsi ouvrir un peu plus la porte vers la montée !

16 Partages
Partagez16
Tweetez
+1