Aller au contenu

Des débuts très prometteurs !

Le Brustlein affichait presque complet pour cette première journée de championnat. Les mulhousiens sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes qui jouaient à domicile ce samedi après-midi : les deux équipes de Nationale 3 et l'équipe de Régionale 2.

La première dans la cour des grands (Nationale 3) pour l'équipe 1 messieurs n'aurait pas pu mieux se passer. Le MTT 1 s'est imposé 8-1 contre une équipe de SCHIRRHEIN combattive. Célian Besnier, Veselin Iliev et Lyubomir Kralev ont signé tous les trois un sans faute tandis que Pascal Besnier termine avec une victoire et une défaite. La rencontre s'est achevé après les doubles remporté par les mulhousiens. On notera au passage la belle perf de Célian qui a battu le n°805 et celle de Veselin qui s'est défait du n°492 !
L'équipe de Régionale Elite, 100% jeunes, s'est déplacé à Rixheim pour un très gros match d'entrée de saison. Les garçons n'ont pas démérité et ont réussi à accrocher le match nul 7-7 : Adrien Besnier 3 victoires, Nathan Santoro 1 victoire, Tom Philippe 1 victoire, Antoine Prochasson 1 victoire et 1 double gagné. Les espoirs de maintien dans cette division sont plus que jamais d'actualité.
La régionale 2 qui évoluait également à domicile sous les yeux des spectateurs venus en nombre l'a emporté par le plus grand des scores : 14-0. Les adversaires n'ont malheureusement pas pu être au complet et le retour de Jean-Roch Klingelschhmitt a boosté toute l'équipe qui n'a rien laissé au hasard.
Enfin, l'équipe de Déparmentale 1 se déplaçait à Issenheim et est rentrée avec une belle victoire 10-4. Chaque joueur a signé deux victoires en simple ; les deux doubles ont été remportés par les mulhousiens. Une victoire importante pour lancer la saison et permettre d'atteindre la Régionale 3.

L'ambiance au Brustlein ce samedi était d'autant plus belle qu'il y avait une autre première fois : celle de Viktoria Harizanova avec l'équipe de Nationale 3 féminine. Entrée réussie pour la jeune bulgare qui a signé trois victoires de rang et a permis à son équipe de triompher d'Haguenau 8-4. Anne Lindecker a imité la nouvelle recrue avec 3 victoires, Mélanie Voisin 2 victoires et un double remportée pour les mulhousiennes.

Les équipes de Départementale 2 et Départementale 4 joueront cette semaine et essaieront de terminer cette journée en beauté en imitant les performances du week-end.
La saison est lancée, le public fut au rendez-vous au Brustlein et le MTT vous en est reconnaissant. Votre présence est importante pour les joueurs et leur victoire est un peu la vôtre !

18 Partages
Partagez18
Tweetez
+1