Aller au contenu

Deuxième journée de championnat : un quasi sans faute

Pas de repos pour les héros, la deuxième journée du championnat de France par équipe avait lieu ce week-end. Sur toutes les équipes engagées, seule l'équipe 6 a perdu, toutes les autres ont gagné ou bien accroché le match nul.

Pour cette deuxième journée de championnat, c'était au tour des filles de Nationale 2 de jouer à domicile. Les garçons emmenés par Petko Gabrovski se déplaçaient à Charleville Mézières. Les filles avaient à coeur de rebondir après la défaite du premier match tandis que l'équipe 1 masculine se devait de continuer sur sa lancée et ramener une deuxième victoire.
Malheureusement, le scénario idéal n'a pas eu lieu et les filles ont finalement fait match nul 7-7 contre Niort, en l'absence de Cécile Ancelot qui, malgré la défaite collective, avait été magistrale lors du premier match. Katalina Gatinska, Mélanie Voisin et Anne Lindecker ont remporté 2 victoires ; elles ont également gagné un double.
Les garçons de leur côté ont bien confirmé leur belle victoire du premier match en allant s'imposer 8-2 chez leur adversaire. L'équipe a retrouvé un Lyubomir impérial et la nouvelle recrue Petko Gabrovski en grande forme également. Lyubomir Kralev et Petko Gabrovski ont remporté 2 victoires, Célian Besnier et Veselin Iliev 1 victoire ; ils ont également gagné les deux doubles.

En régionale, les mousquetaires de Grand Est Élite se sont déplacés à Colmar tandis que les équipes 3 et 4 du MTT jouaient à domicile respectivement le samedi après-midi et le dimanche matin. Toujours pas de défaite à déplorer, deux victoires et un match nul pour les trois équipes évoluant à ce niveau.
Les jeunes du MTT sont allés s'imposer 9-5 contre Colmar avec la présence d'une des dernières recrues Maurice Erhart qui soigne son entrée en gagnant tous ses matchs. Maurice Erhart et Tom Philippe ont signé 3 victoires, Nathan Santoro 2 victoires ; les garçons ont aussi gagné un double.
En Grand Est 2, le match a été à sens unique : une victoire 14-0 pour les mulhousiens qui recevaient Colmar également. Une jolie réaction après la défaite du premier match.
Enfin c'est un nouveau match nul qui a conclu la rencontre de dimanche matin pour l'équipe 4 du MTT. De nouveau privé de Victor Hamada toujours blessé mais également de Damien Fuchs, les mulhousiens ont réussi à accrocher le match nul grâce au renfort de Jean Marie Voisin et de Lucas Gigondan, un jeune joueur muté du sud de la France. Sébastien Germez, Lucas Gigondan et Jean Marie Voisin ont remporté 2 victoires ; ils ont également ramené un double.

Enfin les deux équipes évoluant à l'ancien niveau départemental (aujourd'hui fusionné et incorporé dans le championnat Grand Est) jouaient à l'extérieur. L'équipe 5 se déplaçait à Wittelsheim tandis que l'équipe 6 est allée jouer chez les voisins d'Illzach.
Les garçons emmenés par Marouan et dont l'objectif pour cette première phase est la montée en Grand Est 4 auraient aimé poursuivre sur la lancée du premier match remporté 13-1. Malheureusement la tâche fut un peu difficile et ils ont du se contenter d'un match nul. Lucas Lutringer a remporté 3 victoires, Sébastien Berthon et Marouan Bouabdallah 1 victoire ; ils ont également gagné les deux doubles.
Pour la dernière équipe du MTT, la rencontre s'est encore une fois avérée difficile et elle s'est inclinée sur un score assez sévère, 7-3. On notera tout de même une nouvelle belle performance de Noradine Laacisse qui a remporté 2 victoires ; ils ont également gagné leur double.

Pas de championnat ce week-end mais le premier tour du critérium fédéral avec beaucoup de mulhousiens engagés. Allez MTT !

loading
Partagez8
Tweetez
+1
8 Partages