Aller au contenu

Première journée de championnat : c’est la reprise !

C'est parti pour une nouvelle saison riches en émotion ! Ce week-end avait lieu la première journée du championnat de France par équipe. Pour l'occasion, le gymnase du Brustlein a fait salle comble.

Pour ce premier week-end de championnat de la saison 2018/2019, les équipes masculines 1 et 2 jouaient à domicile. L'équipe fanion recevait Versailles SCTT 1, l'équipe la plus forte sur le papier de toute leur poule ; quant aux mousquetaires de Grand Est Élite ils recevaient Schirrein, une équipe que le MTT 1 avait joué la saison dernière.
Ce premier match fut l'occasion pour tout le monde d'apprécier la première avec le MTT de Petko Gabrovski, n°126 français, qui vient renforcer l'équipe première mais également le retour d'un ancien du MTT, Clément Naudin, avec l'équipe 2. Les garçons emmenés par Petko se sont imposés 8-5 dans un match sous haute tension et incertain jusqu'aux doubles (4-4 avant les doubles). Petko Gabrovski, Lyubomir Kralev et Célian Besnier remportent 2 victoires, Veselin Iliev 1 victoire ; ils ont également gagné les deux doubles.
Les filles, qui évoluent cette année en Nationale 2, étaient en déplacement et en effectif modifié sans la présence d'Anne Lindecker et de Katalina Gatinska. Elles se sont malheureusement inclinées 8-5 contre Mer Amo TT. La recrue Cécile Ancelot signe au passage une très belle entrée en matière avec 2 performances sur des numérotées (n°231 et n°178). Cécile Ancelot a remporté 3 victoires, Mélanie Voisin 1 victoire et elles ont également gagné un double.

En régionale, seule l'élite jouait à domicile, en même temps que l'équipe une. Les garçons se sont également imposés et de la plus belle des manières : 13-1. Gonflés à bloc et aidés par une ambiance particulièrement festive dans une salle pleine, l'équipe 100% jeune du MTT a tenu tête à une équipe de Schirrein pourtant solide avec deux numérotés. Nathan Santoro, Clément Naudin et Tom Philippe ont signé 3 victoires et Adrien Besnier 2 victoires ; ils ont également ramené les deux doubles.
L'équipe 4 évoluant en Grand Est 3 jouait également ce samedi à 17h mais à Ingersheim. Amputée de deux joueurs, tout comme l'équipe féminine, les garçons ont réussi à ramener un match nul durement gagné. Damien Fuchs a remporté 3 victoires, Sébastien Germez 2 victoires et Lucas Gigondan 1 victoire ; ils ont également gagné un double.
Le dimanche, l'équipe trois est allée jouer à Thann, également avec un joueur absent et remplacé. Ils se sont malheureusement inclinés sur le plus petit écart possible, 8-6. Antoine Prochasson a signé 2 victoires, Jean-Roch Klingelschmitt, Régis Prochasson et Christophe Runser 1 victoire ; ils ont également remporté un double.

Plus tôt dans la semaine, l'équipe 5 du MTT évoluant en Grand Est 5 et visant la montée a très bien commencé sa saison en s'imposant 13-1 à domicile contre Rosenau. Gabriel Gehenn, Serge Sermonne, Sébastien Berthon et Marouan Bouabdallah ont remporté 3 victoires ; ils ont aussi gagné un double.
Toujours un peu plus tôt dans la semaine, la dernière équipe du MTT qui joue en Grand Est 7 s'est inclinée 8-2 contre Kembs. Noradine Laacisse a remporté 2 victoires.

La saison est donc officiellement lancée ! Pas de repos ni de répit pour les joueurs du MTT qui enchainent cette semaine et ce week-end avec la deuxième journée de championnat puis le week-end suivant avec le premier tour du critérium fédéral.
Allez Mulhouse !

loading
Partagez9
Tweetez
+1
9 Partages