Aller au contenu

Septième journée de championnat : le gong de fin

Le championnat de France par équipe s'est terminé ce week-end avec la septième et dernière journée. Cette dernière signe la fin de la saison régulière hors tournoi ; l'heure est au bilan pour les équipes du MTT.

Pour ce dernier match, les deux équipes fanions du club avaient la chance de jouer à domicile. Les filles comme les garçons avaient donc à cœur de clôturer cette seconde phase et la saison sur une bonne note devant leur public. Un objectif atteint puisque les deux équipes se sont facilement imposées.
Les garçons emmené par un Pascal Besnier des grands jours ont battu l'équipe d'Oulins Fraternelle 8-3. L'équipe 1 du MTT termine finalement 3ème de sa poule, une place plus qu'honorable. Lyubomir Kralev a remporté 3 victoires, Pascal Besnier et Célian Besnier 2 victoires ; ils ont également gagné un double. Impossible de terminer la saison sans parler de l'énorme performance de Lyubomir qui n'a plus perdu de match depuis le mois de novembre 2017. Il termine la saison avec une très forte progression, rentrant dans les 500 meilleurs joueurs français.
Les filles quant à elles recevaient l'équipe de Neuville Ferrain PP et se sont imposées 8-1 dans un match sans difficulté. Elles terminent ainsi à la 2ème place de leur poule, ratant de peu la montée en Nationale 2. Anne Lindecker, Mélanie Voisin et Clémentine Depardieu ont remporté 2 victoires, Sabine Haller 1 victoire ; elles ont également gagné les deux doubles. Une très belle seconde phase pour l'équipe féminine, grâce au renfort notamment de Viktoria Harizanova qui n'était pas titulaire pour ce dernier match.

Les trois équipes de Régionale étaient en déplacement pour cette dernière journée. Les mousquetaires de l'équipe 2 sont allés jouer à Bergheim dans un match à haute tension : le seconde place de la poule (et une possibilité de montée en pré-nationale de zone) était en jeu. Malheureusement, les mulhousiens se sont finalement inclinés 8-6. Cette défaite écarte tout espoir de montée, les garçons terminent 3ème de leur poule. Adrien Besnier et Tom Philippe ont remporté 2 victoires, Nathan Santoro 1 victoire ; ils ont également gagné un double. Malgré cette défaite, les jeunes du MTT ont réalisé une très belle saison avec une très belle progression pour chacun d'eux.
L'équipe 3 est allée jouer à Strasbourg pour cette septième journée et s'est inclinée 9-5 sans Régis Prochasson absent et remplacé par Lucas Lutringer. Ils terminent cette seconde phase à la 4ème place de leur poule avec une légère déception. Christophe Runser a remporté 2 victoires, Stéphane Faget et Jean-Roch Klingelschmitt 1 victoire ; ils ont également assuré un double.
Enfin l'équipe 4 évoluant en Régionale 3 se déplaçait dans le Bas-Rhin pour affronter l'équipe de l'Avenir Kochersberg. Un déplacement également sous tension, car avant cette dernière journée, cinq équipes étaient à égalité de point. Les garçons ont finalement ramené un match nul qui leur assure le maintien dans cette division, maintien qui était l'objectif de cette seconde phase. Damien Fuchs et Sébastien Germez ont remporté 2 victoires, Gabriel Gehenn et Victor Hamada 1 victoire ; ils ont également gagné un double. La journée s'est poursuivie dans la bonne humeur, le capitaine de l'équipe adverse, Nicolas Hey, s'entrainant toute l'année au MTT, est un ami du club. Les joueurs ont pu profiter du beau temps et de l'hospitalité du club AKTT pour faire un barbecue et passer l'après-midi à s'amuser en essayant différents sports.

Les résultats des autres équipes pour cette dernière journée ne sont pas encore connus. Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour la reprise de la saison régulière. En attendant, n'hésitez pas à venir participer à nos tournois "pour le plaisir de jouer" chaque 3ème jeudi du mois !

Allez MTT !

loading
Partagez11
Tweetez
+1
11 Partages